Tiré de l'Éclaireur du Août 2004
JE MAGASINE CHEZ NOUS POUR GARDER VIE À MA MUNICIPALITÉ
Nous avons la chance d’avoir près de nous des commerces qui nous dépannent à l’année. Ces commerces ont besoin de votre clientèle pour pouvoir continuer. Il se vend de belles et bonnes choses chez nous alors pourquoi aller ailleurs? Pour économiser quelques sous que nous dépenserons en essence et en usure de notre voiture. Ces grands magasins ou épiceries ont qu’une idée en tête, c’est de prendre la plus grande part du marché en faisant disparaître les concurrents plus petits. Et, lorsque leurs buts seront atteints, ils contrôleront les prix que nous devrons subir, car nous n’aurons pas d’autres choix que de les encourager à nous exploiter. Ne soyons pas dupes!
Lorsque nous serons obligés de nous déplacer dans une autre municipalité pour acheter une pinte de lait, une paire de bas, se faire coiffer, acheter nos médicaments, mettre de l’essence etc… il sera trop tard.
Acheter chez nous, c’est garder la vie à notre communauté. Posons un simple geste, encourageons nos marchands.
Le Conseil municipal Saint-Casimir
Commentaire de Michel :
Nous demeurons à Longueuil, à deux coins de rue de chez nous il y a un centre d'achat avec une épicerie Maxi, une pharmacie Jean Coutu, une tabagie, un salon de coiffure pour dames, un salon de coiffure pour homme, une banque TD et deux ou trois autres petites boutiques. En face de ce petit centre d'achat, il y a de l'autre côté de la rue un gros marché Métro.
Nous avions aussi, un dépanneur au coin de la rue et un autre Boni-Soir à trois coins de rue... Maxi et Métro ont modifié leurs heures d'ouverture passant de 08:00 à 22:00, qu'est-il arrivé ? Les deux dépanneurs ont cessé leurs activités.
Maintenant lorsqu'il arrive que nous manquions de pain ou de lait le samedi ou le dimanche après 17:00, nous devons attendre en ligne à la caisse, parfois jusqu'à 30 - 40 minutes. Car une loi présentée au gouvernement, par Gérald Tremblay (actuel maire de Montréal), en 1987 limite à quatre le nombre d'employé-e-s après 17:00.
Maintenant nous sommes à leur merci... et vous pensez qu'il va y avoir une amendement à cette loi maintenant que plusieurs sont fermés ???
RÊVEZ...